Choisir sa pierre tombale musulmane directement en ligne

pierre tombale

Les entreprises de pompes funèbres font partie des secteurs économiques en plein essor. Souvent, les familles endeuillées doivent achever toutes les procédures administratives dans un bref délai. D’où la nécessité de travailler avec une entreprise de pompes funèbres ou une agence funéraire. Ces entreprises répondent à des normes selon les besoins de sa clientèle. À l’instar des coutumes, des mœurs et de la religion de ses clients. En ce qui concerne les tombes musulmanes, des particularités sont exigées pour respecter le Coran. Aussi, quelques règles sont imposées aux pratiquants pour un bel enterrement selon leurs croyances. Quels sont les éléments qui définissent une tombe musulmane ? Quelles sont les règles à suivre ? Suivez le guide pour ne pas se perdre dans votre choix.

Un carré musulman, le reste suivra

En France, malgré le nombre des croyants musulmans, il n’existe qu’une centaine de carrés musulmans. L’île de France est la mieux équipé avec une vingtaine de carrés. Ce nombre est largement insuffisant par rapport au nombre de pratiquants sur le territoire français. Cet écart pénalise les familles musulmanes à rapatrier la dépouille dans leur pays d’origine pour être inhumée suivant les mœurs de leur religion. Des solutions comme les assurances de rapatriement sont proposées, mais sont encore trop chères pour certaines familles. Comment trouver des carrés musulmans en France ? Pour plus d’informations, visitez www.tombe.fr.

La loi française interdit le rassemblement des tombes selon la religion. La France oblige un devoir de neutralité en ce qui concerne les cimetières. Tout de même, chaque commune autorise ses habitants à mettre à leur disposition un lieu destiné aux carrés musulmans. Selon la doctrine musulmane, le défunt doit être enterré dans la ville où il est décédé. Le carré musulman regroupe tous les défunts musulmans. Aussi, selon le coran, les tombes doivent obligatoirement s’orienter en direction de La Mecque, la ville sainte. Heureusement, des dispositions sont prises pour permettre aux musulmans d’inhumer leurs défunts en France. Pour un bel enterrement, il est possible de trouver une pierre tombale via Internet.

Une pierre tombale selon vos budgets

Avant de choisir sa pierre tombale, il est judicieux de connaître tous les composants. La pierre tombale est l’association quelques éléments :

  • Le passe pied ou la semelle est la partie qui raffine la base du monument ;
  • Le soubassement ou le parpaing élabore la base du tombale. La forme dépend du choix de la famille, elle est parfois arrondie ou carrée ;
  • La stèle est une pierre verticale de figure variée et infinie. Elle est enfouie directement dans le sol. L’épitaphe est écrite sur la stèle ;
  • Le dernier élément est la tombale. Elle recouvre une partie du soubassement. La forme est variable. Souvent, les dimensions changent.

Le choix de la pierre tombale est la première étape pour choisir et acheter en ligne. La pierre tombale d’un défunt doit refléter sa personnalité et ses caractères. Si le défunt aime la nature, il est possible de mettre une petite jardinière sur sa tombale. Aussi, en fonction du modèle et des matières choisies, le prix est constamment variable. Certaines régions affichent des prix plus variés et plus élevés. Allant de la plus simple tombale à la plus extravagante, le prix dépendra de la qualité de la marbrerie et du travail du marbrier. Toutefois, le tarif d’une tombe musulmane ne comporte pas un prix exorbitant grâce à sa simplicité.

Quelles matières pour une belle pierre tombale ?

Une fois le budget fixé, il est impératif de choisir une belle pierre tombale musulmane. La matière est le principal paramètre de choix. Les nombreuses propriétés du granite attirent les personnes qui cherchent à faire construire une pierre tombale. Le granite est une pierre qui résiste aux temps. De plus, aucun entretien n’est nécessaire. Il est possible de choisir en ligne la couleur, cela dépend du pays de provenance. Pour les familles endeuillées qui recherchent des pierres tombales, moins onéreuses, quelques mairies en suggèrent d’occasion. Les pierres proviennent des concessions abandonnées. Des sites Internet fournissent des informations concernant ces pierres.

Les spécificités de la tombe musulmane sont sa petite taille et sa stèle qui a une forme arrondie avec un bout pointu. Cette forme un peu aiguë et rappelle la couronne de la mosquée. En outre, la tombe musulmane doit rester simple et discrète. Selon la religion musulmane, le corps ne doit être couvert qu’avec de la terre. Ainsi, il n’y a pas de sépulture. Mais afin de garder le côté esthétique, quelques familles préfèrent déposer des petites pierres blanches sur le sol.

Les gravures pour le meilleur et le dernier mot

Pour une tombe musulmane, la stèle n’est pas obligatoire. Tout de même, certaines familles choisissent de placer des stèles selon leurs goûts. Les stèles sont fabriquées en plusieurs modèles, du plus ordinaire au style arabo-mauresque. Aussi, une stèle permet de dessiner un croissant musulman ou une étoile et de marquer les civilités du défunt. Le plus important est de pourvoir y graver un verset du Coran qui ne soit pas trop long. Le verset inscrit sur la stèle peut être traduit en français.

Parfois, 2 stèles se trouvent sur une même tombe. Le principal est à la tête de la tombe et la seconde est au pied de la tombe. Obligatoirement, les gravures doivent être sombres et non trop exubérantes. La famille endeuillée a le choix de mettre les gravures sur une plaque tombale, sur la tombe ou sur une stèle, s’il y en a une. Tout en respectant le Coran, la famille aura toujours le choix par rapport à leurs préférences.